Objectifs :
- Organiser la planification de l'activité, la gestion administrative et le développement commercial d'une petite structure de service (de 1 à 5 collaborateurs) : agence immobilière, agence de service installée à l'étranger, centre de profit indépendant ou dans une structure dédiée…
- Gérer cette structure dans ses différentes dimensions : techniques, humaines, commerciales, comptable, fournisseurs.
- Organiser l'activité de la structure sur un secteur géographique dédié et suivant la politique mise en place dans un objectif de rentabilité économique.
- Représenter la structure.
- Gérer un portefeuille de clients et négocier avec les grands comptes.
- Intervenir et développer sa structure dans les domaines du commerce (achat-vente à l'international), de la banque-assurance, de l'immobilier ou du tourisme.
- Mettre en œuvre et réaliser, dans son secteur géographique et dans son domaine (type de marché, de produit, de clientèle), la politique commerciale définie par la direction ou avec elle.
- Être responsable de la réalisation des objectifs quantitatifs et qualitatifs pour les différentes unités (réseaux commerciaux, agences...).
- Animer, organiser, coordonner, gérer et contrôler l'activité et le suivi de la force de vente afin d'optimiser les résultats.
- Répartir et gérer les budgets (structure, promotion, publicité).
- Analyser les résultats et prendre les mesures correctives nécessaires.
Débouchés :
A l’international ou au plan national, vous gérez une agence de service ou de vente de produits, vous concevez un plan de marchéage tout en gérant les relations multiculturelles au sein de votre service.
Vous assurez la « fonction achat » avec la recherche et la validation des fournisseurs avec qui vous négociez les contrats. Vous assurez la « fonction vente » avec le marketing et la vente auprès de vos différents publics.
Conditions d'admission:
Etre titulaire d'un diplôme BAC+2 ou d'une attestation délivrée par une école ou une université validant au moins 120 crédits (ECTS)
Durée :
1 an