Visuel de la formation Master en Actions Sportives, Marketing & Gouvernance

MBA - Master en Actions Sportives, Marketing & Gouvernance


Objectif 

L'objectif de ce MBA est de préparer les étudiants à des fonctions de direction et d'expertise en leur permettant de :

  • Concevoir la Stratégie : Définir le positionnement marketing et commercial, et concevoir une stratégie globale pour des marques, des événements ou des organisations sportives (Bloc 1 et 2).

  • Piloter le Développement : Déployer des plans d'action marketing et commerciaux complexes à l'échelle nationale et internationale, notamment en modélisant l'expérience client et en optimisant les plateformes e-commerce (Bloc 2 et 3).

  • Assurer la Gouvernance et la Gestion : Maîtriser les aspects budgétaires, financiers et administratifs d'une entité sportive, y compris l'élaboration de business plans et la pratique du contrôle de gestion (Bloc 4).

  • Manager et Leader les Équipes : Encadrer, mobiliser et accompagner les équipes pour garantir la performance commerciale et collective (Bloc 5).

  • Développer son Réseau : Identifier, analyser et développer des partenariats stratégiques (sponsoring, etc.) dans le secteur des sports d'action (Bloc 3).

Débouchés

Les titulaires du Mastère (MBA) sont destinés à occuper des postes de haut niveau dans l'industrie du sport, des médias, et de l'événementiel sportif. Le programme prépare à l'obtention du titre Manager de la stratégie marketing Secteur sport (Niveau 7).

Admissions

L'admission est sélective et s'adresse aux candidats ayant déjà validé un parcours de niveau Bac+3 ou Bac+4.

  • Niveau d'étude requis : Être titulaire d'un diplôme de niveau 6 (Bac+3), comme le Bachelor (BBA) Actions Sportives, Marketing & Management, une Licence, ou un Titre RNCP de niveau équivalent dans les domaines du commerce, du marketing ou du management du sport.

  • Processus d'admission : L'admission est généralement prononcée après :

    • Examen du dossier de candidature.

    • Évaluations écrites (portant souvent sur la culture générale, la logique, le raisonnement et l'anglais).

    • Entretien individuel de motivation.