
- Format : Temps plein
- Durée : 2 ans
- Domaines : Management - Commerce - Marketing
- Diplôme : Bachelor
- Niveau : Bac +3
Objectifs :
Le Bachelor Stratégie Design Produit Auto-Moto forme des créatifs, doués d’imagination, mais cependant attentif aux aspects stratégiques, économiques, et techniques liés à la construction.
En plus d’un sens esthétique marqué et de la maîtrise du dessin, le designer possède une bonne connaissance des matériaux utilisés dans la fabrication et une bonne vision d’ensemble des procédés industriels.
Après avoir dessiné un véhicule, il transmet son croquis au coordinateur de projet pour vérifier si sa proposition est techniquement réalisable.
Sa mission consiste à faire émerger une idée sur la base d’un diagnostic stratégique, passer de l’idée au concept puis du concept au produit dans une optique de création de valeur tout en respectant les contraintes techniques, financières et esthétiques propres à chaque projet.
À ce titre et en fonction de l’organisation de l’entreprise ou de l’agence, il/elle intervient dans les domaines suivants :
- Activité Recherche et développement, veille et prospective
- Activité Conseil, Stratégie
- Activité conception
Débouchés :
- DESIGNER INDUSTRIEL
- DESIGNER AUTOMOBILE
- RESPONSABLE DE PROJET DESIGN
- ASSISTANT BUREAU ETUDES
- MAQUETTISTE
- DESIGNER C.A.O
Niveau requis :
Après un bac