Bachelor

Immobilier
Ville-la-Grand - Haute-Savoie - IPAC
S'inscrire à cette formation
Statut : Privé
Domaines : Construction-Énergie
Format : Alternance
Niveau : Bac +3
Répertoire national des certifications pro. : Oui

Objectifs :

Le Bachelor Immobilier proposé par l’école de commerce Ipac Bachelor Factory a pour objectif de transmettre les compétences permettant de gérer, dans son ensemble, tout projet de promotion immobilière, gestion de patrimoine et gestion locative.

Vous apprendrez ainsi à négocier l'achat et la vente de terrains, à concevoir, lancer et gérer la réalisation de l'opération jusqu'à la livraison, à créer les outils de commercialisation, à vendre sur plan et maîtriser les aspects juridiques, financiers, techniques et commerciaux ainsi qu'a conseiller en matière d'investissement et financement.

La troisième année s'effectue intégralement en alternance, ce qui vous permet d'ancrer votre apprentissage dans le réel et de maximiser votre employabilité sur le marché de l'immobilier.

 

Débouchés :

  • Gestion immobilière : Gestion d'un portefeuille de copropriétés pour le compte des priopriétaires ou pour de la location saisonnière. Ce rôle implique la gestion du développement de nouvelles propriétés. Cette personne aura le professionnalisme pour valider les coûts de location d'une priopriété et l'évaluer en fonction des prix du marché.
  • Gestion de syndic de copropriétés : Gestion administrative et financière des locaux de copriopriétés. Ce rôle implique le développement d'actions en effectuant les procédures adéquates.  
  • Transaction immobilière : Ce rôle implique la recherche de mandats et l'organisation de toutes les procédures commerciales et administratives nécessaires pour la signature de contrats.

 

Conditions d'admissions:

  • La formation est accessible aux étudiants titulaires d'un bac+2 minimum (BTS, DUT) ou tout cycle d'études ayant abouti à l'obtention de 120 crédits ECTS.
  • Les modalités de recrutement se font sur dossier et entretien individuel de motivation.

 

Durée de la formation : 

1 an après validation d'un bac+2