Master Ingénierie de la Santé, Université Grenoble-Alpes (modules)
Avec l’avancée rapide de l’ingénierie biomédicale, on assiste à la convergence des sciences de la vie et des sciences physiques pour former une nouvelle discipline : la biomédecine. Cette convergence a permis aux scientifiques de faire des progrès importants dans beaucoup de domaines, dont :
Ces sujets constituent le focus de BioHealth Computing Schools (BioHC), une série d’écoles intensives étroitement articulée avec le parcours international du Master 2 « Ingénierie de la santé » de l’Université Grenoble-Alpes ouvrant droit à l’obtention de 6 ECTS. Dirigée par Philippe SABATIER, professeur d’épidémiologie, les écoles sont conçues dans une logique internationale et pluridisciplinaire, représentant une véritable innovation pédagogique à l’échelle de l’université. Chaque école suit un format éprouvé sur 9 ou 10 jours :
Il s’agit de proposer un enseignement fortement centré sur l’étudiant visant à préparer les chercheurs de demain pour une carrière qui pourra osciller entre laboratoire public, grand groupe et start-up.