BTS

BTS en management Hôtellerie restauration
Bonneville - Haute-Savoie - Lycée François Bise
S'inscrire à cette formation
Domaines : Tourisme-Hôtellerie-Restauration
Format : Temps plein/Alternance
Niveau : Bac +2
Labellisation Campus des Métiers : Oui

Objectifs :

Cette formation en apprentissage, forme en 2 ans les étudiants à la gestion et aux techniques classiques et modernes de production de l’hôtellerie et de la restauration. Le ou la titulaire d’un Brevet de Technicien Supérieur Management en Hôtellerie Restauration (MHR) intervient dans le secteur de l’hôtellerie, de la restauration et des activités de loisirs pour produire des services et encadrer les équipes. Selon l’option du BTS, il ou elle réalise des activités dans les domaines de la restauration ou de la production culinaire. Il ou elle a vocation à encadrer des équipes plus ou moins importantes selon le type d’entreprise.

 

Débouchés :

La finalité du BTS MHR est l’insertion professionnelle. Cependant avec un bon dossier ou une mention à l'examen, il est possible aux étudiants de poursuivre leurs études à l’Université en Licence professionnelle Accueil et réception hôtelière, Gestion hôtelière, Management de l'hôtellerie ou de l'hébergement, ou en École de Management hôtelier.

 

Niveau requis :

Le BTS MHR est destiné aux élèves titulaires d’un : - Baccalauréat Sciences et Technologies de l’Hôtellerie Restauration (STHR), - Baccalauréat général ou du Baccalauréat technologique, après une année préparatoire de mise à niveau, - Baccalauréat professionnel Cuisine ou Commercialisation et services en restauration (CSR).

 

 

Durée de la formation : 2 ans