4e Master Class en genevois pour les étudiants de Lyon 2

Mercredi 13 janvier 2021
Logo officiel CSI
Pour la 4ème année consécutive, plus d’une vingtaine d’étudiants du Master Politique Internationale et Analyse des Transitions (PIAT) de l’Université Lyon 2 participent au module « Gestion de projets internationaux » organisé par l’Université Lyon 2 et le Centre d’Etudes Humanitaires Genève.

Dans le cadre de la démarche GRAND FORMA portée par le Pôle Métropolitain du Genevois Français et du projet COGIT, la Cité de la Solidarité Internationale a appuyé la mise en place de cette Master Class qui se tiendra du 11 au 14 janvier.

Le Master PIAT a pour objectif de former les étudiants sur les enjeux en termes de sortie de crise dans des pays touchés par tout type de conflit ou par des catastrophes naturelles. Ils développent une expertise pour accompagner la société civile et les autorités dans les phases de transition post-crise.

Cette Master Class s’inscrit dans une collaboration transfrontalière entre la CSI, le Centre d’Etudes Humanitaires Genève et l’Université Lumière Lyon II qui dure depuis 2017. Traditionnellement accueillis au 13 avenue Emile Zola, le module est une forme de mise en situation réalisée dans les salles de GRAND FORMA.

En raison de la situation sanitaire, les étudiants suivront la Master Class en ligne et pourront recevoir des apports théoriques, ainsi que des outils de conception, de pilotage et d’évaluation de projets.

En savoir plus sur les Masters class de la Cité de la Solidarité Internationale c'est ici